Arkham rebaptise les millions saisis d'Alameda en entité du « gouvernement américain », quelle est la prochaine étape ?
Dans un geste surprenant, Arkham a rebaptisé les millions saisis auprès d'Alameda Research, les étiquetant comme une entité du « gouvernement américain ». Ce changement de marque soulève des questions sur la gestion future de ces actifs et sur les implications pour le marché plus large des cryptomonnaies.
La communauté cryptographique bouillonne de spéculations sur les résultats potentiels et les impacts réglementaires de ce changement important. La reclassification de ces actifs sous une étiquette gouvernementale laisse présager une surveillance réglementaire accrue et pourrait signaler de futurs changements dans la manière dont les actifs de cryptomonnaie saisis sont gérés et redistribués.
Avant de continuer, on vous a préparé un Ebook gratuit pour dénicher les prochaines pépites du marché ! 💎
Pour l’obtenir, clique dès maintenant sur le bouton ci-dessous ! 👇
Détails des actifs saisis d'Alameda
En janvier 2023, trois comptes Alameda Research sur Binance et BinanceUS contenant plus de 300 millions de dollars ont été saisis par le gouvernement américain dans le cadre d'une action en confiscation totalisant plus de 700 millions de dollars d'actifs FTX et Alameda. Les fonds saisis sont désormais étiquetés sur Arkham comme faisant partie d'une entité du « gouvernement américain ».
La répartition de ces actifs comprend 119,3 millions de dollars en USDT, 102,38 millions de dollars en BTC et WBTC, 28,35 millions de dollars en BNB, 26,26 millions de dollars en ETH et WETH et 13,62 millions de dollars en BUSD. Ce changement et cette comptabilité détaillée des actifs saisis assurent la transparence mais mettent également en évidence les quantités importantes de cryptomonnaies désormais sous le contrôle du gouvernement.
Avoirs cryptographiques des gouvernements et implications
Les données d'Arkham révèlent que les États-Unis, le Royaume-Uni et l'Allemagne se classent parmi les principaux pays détenant des crypto-monnaies au niveau gouvernemental. Le gouvernement américain est en tête du peloton avec 216 788 000 BTC, dépassant le récent achat par MicroStrategy de 207 189 BTC évalué à 13,5 milliards de dollars. Le Royaume-Uni et l’Allemagne suivent en termes d’avoirs gouvernementaux en cryptographie. De plus, El Salvador, pionnier dans l’adoption du Bitcoin comme monnaie légale, détient une quantité comparativement plus faible de BTC.
Alors que le gouvernement américain consolide sa position en tant que puissance mondiale potentielle du Bitcoin, dépassant les réserves de pays comme la Chine, le monde de la cryptographie se prépare à l'impact.
En conclusion, l'augmentation des avoirs cryptographiques du gouvernement américain pourrait influencer la dynamique du marché et les approches réglementaires à l'échelle mondiale, marquant un moment charnière à l'intersection de la politique gouvernementale et des marchés des cryptomonnaies…