Le MVRV de Bitcoin devient négatif pour la première fois depuis mars 2023, pas de bull run ?
Le Bitcoin s'est effondré jusqu'à 53 356 dollars avant de se redresser partiellement. Certaines metrics on-chain, comme le MVRV (valeur de marché par rapport à la valeur réalisée) du Bitcoin, suggèrent une certaine prudence à l'avenir.
Avant de continuer, si tu souhaites anticiper ce genre de mouvement, réserve un coaching stratégique gratuit pour découvrir comment notre équipe peut t’accompagner dans l’écosystème.
Les places sont limitées, alors assure-toi de réserver rapidement :
Le ratio MVRV du Bitcoin devient négatif
Pour la première fois depuis mars 2023, la dynamique MVRV de Bitcoin est devenue négative, comme l'a rapporté le “OnChainCollege”. Cela pourrait signaler une mise en garde indiquant que les bears pourraient être très nombreux.
Les bulls du Bitcoin surveillent de près cette mesure en espérant qu'elle retrouve une moyenne mobile sur un an, signalant ainsi une poursuite de la hausse des prix à partir de maintenant. Historiquement, des périodes prolongées de maintien en dessous de ces niveaux pourraient être une indication du prochain marché baissier. Si le MVRV du Bitcoin se rétablit au-dessus de la moyenne mobile, les bulls reprendront le contrôle.
“OnChainCollege” a noté que même si la période actuelle montre une faiblesse, les opinions divergent. Cela peut soit présenter une fantastique opportunité d'achat, soit indiquer une nouvelle forte baisse. Les analystes restent divisés quant à la prédiction d'une éventuelle consolidation ou d'une chute en dessous de ce niveau, tandis que d'autres recherchent un rebond rapide.
“OnChainCollege” note qu'une tendance à la baisse prolongée d'un an signalant une condition de marché baissier semble peu probable à ce stade.