Le PDG de Ripple révèle une collaboration avec 10 gouvernements sur les CBDC
Brad Garlinghouse, PDG de Ripple, a annoncé une collaboration majeure avec 10 gouvernements différents pour développer leurs monnaies numériques de banque centrale (CBDC). Bien que les détails restent largement confidentiels, ces partenariats visent à intégrer la technologie blockchain de Ripple afin d'améliorer l'efficacité et la sécurité des systèmes financiers à l'échelle mondiale.
Avant de continuer, on voulait vous remercier pour votre engagement et on a décidé de vous offrir un guide complet sur 𝗟𝗘𝗦 𝗦𝗘𝗖𝗥𝗘𝗧𝗦 𝗗𝗨 𝗧𝗥𝗔𝗗𝗜𝗡𝗚 !
Pour l’obtenir, clique ici 👇
L'implication de Ripple auprès de divers gouvernements marque une avancée cruciale dans l'adoption de la technologie blockchain pour les monnaies numériques nationales. Selon Garlinghouse, ces CBDC gouvernementales fonctionneront de la même manière que les pièces stables, conçues pour maintenir une valeur stable par rapport aux monnaies traditionnelles.
Bien que toutes les collaborations ne soient pas publiques, l’initiative suggère une évolution significative vers la numérisation dans le secteur financier, motivée par la nécessité de mécanismes de transaction plus sûrs et plus efficaces. Ripple devrait rationaliser les opérations et renforcer la transparence financière et l'efficacité des transactions transfrontalières de ces pays.
De plus, Ripple se prépare à présenter son stablecoin, Real USD (RLUSD), dévoilé lors du récent sommet de la communauté XRP Ledger à Amsterdam. Ce nouveau stablecoin vise à stabiliser les transactions au sein du XRP Ledger en se liant directement au dollar américain. RLUSD sera disponible sur XRP Ledger et Ethereum, permettant une utilisation plus large sur différentes plates-formes blockchain.
Ce lancement devrait renforcer la position de Ripple sur le marché en attirant un public plus large, allant des passionnés de blockchain aux professionnels du secteur financier à la recherche d'options de transaction numériques fiables. Cette décision s'aligne également sur l'objectif plus large de Ripple d'innover au sein de son réseau et d'étendre son influence et son utilité à l'ensemble de l'écosystème blockchain.
Problème : Que va-t-il se passer si Donald Trump passe au pouvoir ?
Dans différentes apparitions de l’ancien président des États-Unis, Donald Trump à clairement dit qu’il n’est absolument pas favorable pour les CBDC et qu’il ferait tout pour empêcher leurs apparitions.
C’est pourquoi XRP peut-être en danger si Trump est de nouveau élu président des États-Unis…