Rappel : Les projets présentés ici ne sont pas encore sortis mais présentent des caractéristiques uniques et innovantes ce qui risque d'avoir un impact significatif lors de leurs sortis officiels sur le marché des cryptomonnaies.
MODULUS :
Modulus est une plateforme d'apprentissage automatique qui utilise la cryptographie pour vérifier que les résultats de l'IA n'ont pas été falsifiés. Il s'agit du prouveur ZK le plus spécialisé pour l'IA.
GENSYN :
Le réseau Gensyn est un protocole de calcul d’apprentissage automatique qui réunit tous les calculs mondiaux en un supercluster mondial, accessible à tout moment par tous. L’entreprise a réalisé un tour de financement de 43 millions de dollars, il a été mené par une référence du capital risque, à savoir a16z.
MYSHELL :
MyShell est un projet innovant qui intègre un magasin d'applications d'IA, une plateforme de création et un mécanisme d'incitation économique pour les créateurs. MyShell offre aux utilisateurs une plate-forme pratique pour utiliser, créer et investir dans des agents basés sur divers modèles d'IA. Les utilisateurs peuvent facilement créer des chatbots IA personnalisés en quelques minutes seulement en appelant des modèles fermés tels que GPT-4 et Gemini Pro, ainsi que des modèles open source de haute qualité tels que Mixtral.
RITUAL :
Ritual est une plate-forme de calcul d'IA décentralisée dont la mission est de décentraliser l'accès à l'infrastructure d'IA et de responsabiliser un plus large éventail de participants. Ils visent à créer un réseau incitatif qui connecte les appareils informatiques distribués pour l'hébergement, le partage, l'inférence, l'ajustement des modèles d'IA et la garantie de la confidentialité et de la résistance à la censure.
MORPHEUS AI :
Morpheus AI est un réseau conçu pour alimenter des agents intelligents, fournissant un réseau peer-to-peer incité de systèmes d'IA personnels à usage général. Ces agents intelligents peuvent exécuter des tâches, exécuter différents projets d'IA et fournir aux utilisateurs des résultats précieux. Imaginez avoir un assistant personnel capable de comprendre vos questions et de prendre des mesures en fonction de votre intention.
SAHARA :
Sahara est le premier réseau d'IA décentralisé qui permet à chacun de déployer une IA autonome librement et en toute sécurité. Ils utilisent des mécanismes de confidentialité, de sécurité et d'incitation de web3 et les combinent avec un cadre technologique exclusif pour offrir un réseau hautes performances, axé sur la confidentialité, avec des récompenses équitables basées sur les contributions et la provenance.
NILLION :
Nillion a développé sa technologie NMC et a créé le premier réseau NMC décentralisé, sans confiance et sans autorisation pour le web3. Il s'agit d'un réseau uniquement construit pour le calcul et le traitement de données décentralisées. Bien que le réseau NMC de Nillion soit un réseau décentralisé de nœuds, il ne s'agit pas d'une blockchain.
GPU.NET :
GPU.Net est une infrastructure à la demande d'unités de traitement graphique (GPU) décentralisée qui alimente la prochaine génération d'IA générative, de métavers Web3, de rendu graphique haut de gamme et d'extraction de crypto-monnaie.
UPSHOT :
Upshot fournit des outils d'IA décentralisés pour permettre aux créateurs de cryptographie d'optimiser leurs stratégies, de quantifier les risques et de guider les décisions grâce à l'apprentissage automatique.
GIZA :
Gizeh développe un protocole sans confiance qui décentralise le calcul d'inférence d'apprentissage automatique, fournissant ainsi des garde-fous alimentant l'économie ouverte de l'IA open source. Il permet aux développeurs d'IA de générer des preuves sans connaissance, garantissant ainsi la transparence et la confiance dans le déploiement de modèles ML vérifiables.
ZAMA :
L’entreprise est spécialisée dans la Fully Homomorphic Encryption (FHE), qui est une forme de chiffrement qui permet de réaliser des calculs sur des données chiffrées sans nécessiter leur déchiffrement.
PRIVASEA :
Privasea est un système puissant conçu pour donner la priorité à la confidentialité et à la sécurité des données tout au long du processus de calcul de l'IA. Il utilise une technologie innovante appelée Fully Homomorphic Encryption (FHE), qui permet d'effectuer des calculs sur des données cryptées, produisant des résultats identiques aux calculs effectués sur des données non cryptées.
Je ne vous remercierai jamais assez pour le travail fourni ❤️❤️❤️❤️❤️
Une liste incroyable merci pour tout ce travail