Un géant du monde traditionnel continue son expansion dans les cryptomonnaies
Le géant du paiement Mastercard est désormais l'un des principaux acteurs de l'adoption des cryptomonnaies.
L'entreprise multiplie les initiatives pour s'intégrer dans cet écosystème en pleine croissance.
Dernière opération en date : un réseau peer-to-peer, appelé Mastercard Crypto Credential, destiné à envoyer et recevoir des cryptomonnaies par delà les frontières.
Et ce n’est pas tout…
Avant de continuer, on a récemment découvert le portefeuille de Blackrock ainsi que toutes les cryptos accumulées 💥🤯
Découvre dès maintenant la liste des projets prometteurs accumulés par BLACKROCK ! 👇
« Mastercard continue d’investir dans sa technologie, ses normes et ses partenariats pour mettre au premier plan des paiements sûrs, simples et sécurisés. Alors que l’intérêt pour la blockchain et les crypto-actifs continue de croître en Amérique et dans le monde, il est essentiel de continuer à proposer des interactions fiables et vérifiables sur les réseaux publics de blockchain. »
Le réseau peer-to-peer Credential
Il a pour objectif de « vérifier les interactions entre les consommateurs et les entreprises utilisant les réseaux blockchains. » Le tout en partenariat avec les exchanges Bit2Me, Lirium et Mercado pour permettre des transactions entre « les corridors latino-américains et européens ».
Le transfert de cryptomonnaies peut sembler complexe, car toute erreur est irréversible, c'est pourquoi Mastercard propose de fournir « l’assurance que l’utilisateur respecte un ensemble de normes de vérification tout en confirmant que le portefeuille du destinataire prend en charge l’actif transféré. »
« Grâce à l’échange de métadonnées, Mastercard Crypto Credential élimine la complexité pour le consommateur de savoir quels actifs ou réseaux sont pris en charge par la personne à qui il cherche à envoyer des fonds, apportant ainsi plus de confiance et de certitude à ces transactions. »
Pour simplifier davantage ces opérations, le service peer-to-peer de Mastercard permet de créer un alias, similaire au protocole Ethereum Name Service (ENS), afin d'éviter les longues et complexes adresses blockchain.
Il sera nécessaire de passer par Mastercard pour utiliser son réseau peer-to-peer, initialement conçu pour fonctionner sans intermédiaire. Cette démarche soutient la stratégie de l'entreprise, fortement axée sur les transferts de fonds et les paiements transfrontaliers en cryptomonnaies…